Javascript Menu by Deluxe-Menu.com Exposition : Visions intérieures, Jean-Pierre Papineau
portrait de Jean de La Fontaine le corbeau de la fable jardin de la maison natale actuellement le perron de l'entrée de la maison

VISIONS INTERIEURES (du 2 au 30 septembre 2008)

« C'est la première fois qu'une exposition a lieu en même temps à la mairie et à la médiathèque », annonce Marianne Dettweiler, responsable de cette dernière. À cette occasion, Jean-Pierre Papineau, un artiste de Crogis, présentera ses pastels et ses dessins du 2 au 30 septembre.
« J'ai tenu à ce que cela se passe simultanément aux deux endroits parce que je ne voulais pas restreindre le nombre d'œuvres exposées », explique le dessinateur.
L'exposition tourne autour d'un fil conducteur : les visions intérieures. « Les pastels présentés ont été réalisés entre 2000 et aujourd'hui, précise l'artiste. Leurs formes ressemblent à des objets archéologiques, des paysages visionnaires, des constructions totémiques, des entités célestes, des organismes vivants ou encore des réceptacles spirituels. »
Seize grands formats (70x100 cm) seront disposés à la médiathèque et une vingtaine de plus petits formats (50X65 cm) seront visibles dans la salle de réunion de l'hôtel de ville. Par ailleurs, sept dessins figuratifs Jean-Pierre Papineau seront également présentés. « Je ne sais pas encore s'ils seront en mairie ou à la médiathèque », confie-t-il.
«Jean-Pierre Papineau entre parfaitement dans les critères de la médiathèque : c'est un artiste du cru et de qualité », conclut Marianne Dettweiler.
J.-P.C.
L'exposition sera ouverte en mairie les jeudis, vendredis et samedis de 14 à 18 heures et à la médiathèque aux horaires d'ouverture.

(Journal "L'Union, 01/09/08)

Visions intérieures, J.P. Papineau