Javascript Menu by Deluxe-Menu.com exposition jeu Jean de La Fontaine
portrait de Jean de La Fontaine le corbeau de la fable jardin de la maison natale actuellement le perron de l'entrée de la maison
EXPOSITION JEU POUR LES ENFANTS
Fabuleux Jean de La Fontaine
 

logo Musée en Herbe

logo association

renseignements pratiques 
consignes jeu du corbeau le lion et le rat puzzles se costumer pour comprendre, et jouer... quelques "valises"
   
Cliquer sur les images pour les agrandir
   
Dans un décor évoquant "le jardin du poète", 4 fables sont illustrées à travers un parcours-labyrinthe cher à Jean de La Fontaine. Les enfants doivent compléter les fables en recherchant des indices cachés dans l'exposition. Les fables illustrées sont :
- Le corbeau et le renard
- La cigale et la fourmi
- La grenouille et le boeuf
- Le lion et le rat
La vie de La Fontaine et son époque sont évoqués à travers un jeu de l'oie géant sur lequel les enfants peuvent sauter à cloche-pied. Des puzzles font découvrir la richesse de l'iconographie, à travers les siècles et les continents, des fables du poète. Un "arbre à maximes" offre aux petits visiteurs un élément de réflexion autour des morales propres à La Fontaine. Grâce à un "kiosque" sonore, les enfants entendent diverses interprétations récitées ou chantées. Enfin, tout au long de l'exposition, des jeux et des manipulations permettent aux enfants, grâce à l'humour des concepteurs, de saisir toute la réalité et l'actualité de ces fables.